Remboursement de la TVA supportée par les entreprises étrangères établies hors de l’Union européenne - Directive 86/560/EEC du 17 novembre 1986
Publié le 3 juin 2021 Lecture 1 minute
À compter du 1er juillet 2021, les demandes de remboursement de TVA ´Ú°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ±ð par les assujettis établis hors de l’Union européenne (UE) devront obligatoirement être transmises par voie électronique.
Modification des modalités de demande de remboursement édictées à l’GI.
Cette nouvelle procédure vient en remplacement de l’envoi postal actuel du formulaire 3559-SD et de ses pièces justificatives au Service de remboursement de la TVA (SR-TVA) de la Direction des impôts des non-résidents (DINR).
Cette démarche, effectuée par les représentants fiscaux des entreprises étrangères établies en dehors de l’UE, sera accessible à partir de la messagerie sécurisée de leur espace professionnel sur impots.gouv.fr.
Les pièces justificatives (coordonnées bancaires, factures et documents »å’importation lorsque la base d'imposition est égale ou supérieure à un montant de 1 000 € ou 250 € pour les dépenses de carburant) seront également transmises de manière dématérialisée en accompagnement de la demande.
Pour plus »å’informations, rendez-vous sur le portail international-professionnel-remboursement de TVA »å’impots.gouv.fr.